Atlas-M500 + Titan XPE

Titan XPE

Une solution informatique et multimédia embarquée, et un logiciel interactif multitâches.

GloboConnect a développé un produit destiné au suivi des flottes de camions et de véhicules utilitaires, tout en permettant de garder le contact avec le chauffeur depuis le poste de contrôle.
Ce produit est composé d’un écran tactile de 7 pouces, l’Atlas-M500, et du logiciel Titan XPE.

Un outil idéal pour ceux qui souhaitent acquérir un système performant, puissant et fiable.

L’Atlas-M500 est un ordinateur de bord durci pour une utilisation en milieu hostile soumis aux vibrations, aux chocs et aux conditions thermiques inhérentes à un véhicule. Fonctionnant sous Windows XPE, il offre la possibilité d’accueillir ses propres applications métiers.

L’Atlas-M500 est muni d’un écran tactile de 7 pouces, dont la dalle ultra-résistante lui confère une utilisation adaptée à la plupart des utilisateurs évoluant en environnement mobile et/ou industriel, et d’un slot permettant d’accueillir une carte mémoire Compact Flash d’une capacité pouvant aller jusqu’à 185Go.
Il est compatible avec le lecteur Canbus GCAN de la gamme GloboConnect, qui donne accès aux informations de l’ordinateur de bord.

L’Atlas-M500 est fourni avec Titan XPE, qui est un logiciel tout-en-un incluant la géolocalisation, la gestion de flotte de véhicules et la gestion de missions.

Tracking, gestion de missions, navigation, accidentologie : un logiciel tout-en-un.

Titan XPE intègre des modules permettant aux chauffeurs de travailler efficacement dans un environnement confortable, sur un outil simple offrant toutes les fonctionnalités que l’on peut exiger d’un ordinateur de bord, de la prise en charge du véhicule par le chauffeur à l’arrivée sur son point de destination.
Le chauffeur dispose d’un login et d’un mot de passe qui lui ouvrent l’accès à un système de messagerie lui permettant de rester en contact avec le centre de régulation et les autres chauffeurs par l’émission ou la réception de messages et de pièces jointes.
Son véhicule peut alors, grâce aux fonctions de tracking, de gestion de missions et de navigation :
– Etre suivi à distance en émettant des positions GPS
– Recevoir des ordres de missions détaillées et en confirmer la réalisation
– Lancer le guidage GPS vers sa destination grâce à un système de navigation performant dans toute l’Europe, et adapté aux véhicules lourds comme aux véhicules légers

Titan XPE est équipé d’un module de gestion des blackspots, qui référence les points noirs nécessitant une conduite adaptée et avertit le chauffeur lorsqu’il arrive en approche et s’il est en survitesse.

Son module d’analyse en accidentologie stocke sur 24 heures glissantes tous les événements seconde par seconde. Cet historique peut être envoyé sur commande en cas d’accident.

Titan XPE peut être mis à jour à distance, est compatible avec le GCAN qui traite toutes les données transitant par le Canbus, et permet la remontée des données de chronotachygraphe inhérentes aux poids lourds.

Identification chauffeurs – Hautement configurable – Messagerie – Gestion de missions – Gestion de blackspots – Navigation VL et PL – Module d’accidentologie – Compatible GCAN