Traduction :

Dans le monde des flottes de véhicules commerciaux, la sécurité des chauffeurs est primordiale, et cela le devient encore plus lorsqu’un semi-remorque transporte des tonnes de produits dangereux à travers les pays. Comme nous en avons été témoins par le passé, les déversements potentiels causés par les flottes de l’industrie pétrolière et gazière peuvent cause d’immenses dommages environnementaux, si ou quand une erreur est commise. La simple menace d’un déversement catastrophique de pétrole frappant les actualités, tend à faire condamner l’entreprise de transport et son commanditaire par l’opinion publique. Ceci met en exergue la necessité pour les conducteurs de matières dangereuses de rester vigilants et en sécurité sur la route, contre une problème potentiel exigeant une solution innovante.

La compagnie israélienne Eyesight Technologies, qui combine des technologies d’intelligence artificielle et de reconnaissance d’image pour une expérience de conduite plus sûre, a annoncé son partenariat avec le groupe français GloboConnect, fournisseur leader de systèmes télématiques pour flottes de véhicules.

« Le partenariat est une partie majeure de notre travail et de nos investissements pour améliorer la sécurité routière « , a déclaré Yannick Guidez, PDG de GloboConnect. « L’association de la solution de surveillance des conducteurs de Eyesight Technologies à nos capacités télématiques nous permet d’étendre nos solutions de sécurité des conducteurs pour inclure la surveillance à l’intérieur de la cabine, permettant à nos clients de garantir de meilleures pratiques et un transport plus sûr des marchandises dangereuses pour l’industrie pétrolière et gazière. »

La joint venture concentrera ses efforts sur le developpement d’un dispositif télématique de surveillance des conducteurs, taillé pour les flottes de transporteurs de gaz et de pétrole. Le dispositif combinera la reconnaissance d’images de Eyesight Technologies basée sur l’IA, avec l’infrastructure et le matériel télématique de GloboConnect, pour améliorer la sécurité routière pour environ 50000 véhicules dans les flottes pétrolière et gazières.

« Ce partenariat est une autre étape significative vers la création d’un environnement de conduite sécurisée pour la gestion de flotte » a déclaré David Tolub, PDG d’Eyesight Technologies. « Une solution DMS de rechange est un complément précieux aux offres télématiques existantes, augmentant la sécurité et l’efficacité des flottes ».