Traduction :

Le leader des solutions de reconnaissance d’images assistée par l’intelligence artificielle, Eyesight Technologies, a annoncé un partenariat avec le fournisseur leader de systèmes télématiques pour flottes de véhicule, GloboConnect, pour développer un dispositif télématique de surveillance des conducteurs à destination des flottes de l’industrie pétrolière et gazière.
Le dispositif combinera la reconnaissance d’image d’Eyesight Technologies et le système de surveillance des chauffeurs basé sur l’IA, avec l’infrastructure et le matériel télématiques de GloboConnect pour améliorer la sécurité routière pour environ 50000 véhicules des flottes pétrolières et gazières.

Alors que le besoin de sécurité et de sensibilisation des conducteurs est crucial pour toutes les flottes commerciales, le besoin pendant le transport de marchandises dangereuses est particulièrement critique. Avec un potentiel accru de dommages environnementaux et collatéraux résultant d’accidents, les flottes des industries pétrolière et gazière, ainsi que d’autres matières dangereuses, doivent veiller à ce que leurs conducteurs restent vigilans et en sécurité sur la route.

Au cours des 6 dernières années, GloboConnect a investi dans la sécurité routière, consacrant une grande partie de ses ressources R&D au développement de systèmes de sécurité innovants pour le transport de marchandises dangereuses, comme un système de détection de retournement récemment annoncé, et consacré de vastes ressources au développement de solutions technologiques pour répondre aux besoins de grands groupes pétroliers. La solution Driver Sense d’Eyesight Technologies ajoute une autre dimension à l’offre de gestion de sécurité de GloboConnect pour ces flottes. La solution de surveillance du conducteur utilise l’intelligence artificielle et la reconnaissance d’images pour surveiller les chauffeurs, à la recherche de signes de distraction et de fatigue, évitant ainsi les accidents en assurant une conscience continue du conducteur. Driver Sense détecte également les comportements dangereux au volant, comme le tabagisme qui est particulièrement dangereux dans l’industrie pétrolière et gazière, pour aider à éliminer ces pratiques à risques.