Protection du travailleur isolé

La gestion du personnel mobile est un aspect majeur de la géolocalisation pour les entreprises. En équipant vos véhicules de boîtiers de géolocalisation, vous pouvez suivre vos salariés à distance et leur communiquer vos instructions, ou recevoir des informations qui nécessitent une prise de décision rapide de votre part. Ce suivi de personnes permet, conformément aux réglementations imposées par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), d’assurer la sécurité des salariés (protection du travailleur isolé) lorsqu’ils se retrouvent seuls et vulnérables. Selon le métier et les missions de votre salarié, celui-ci peut malheureusement subir des accidents ou des agressions qui nécessitent une réaction urgente afin de lui porter assistance, et donc avoir besoin de recourir à des dispositifs d’alarme.

Outre les problèmes de sécurité, la géolocalisation assiste votre entreprise dans sa gestion des ressources humaines, et la gestion de flotte accompagne la gestion du personnel. Elle peut ainsi réduire les coûts de déplacements et les heures supplémentaires en optimisant les trajets des chauffeurs et des travailleurs itinérants, et vous contrôlez vos salariés dans leur bonne utilisation des véhicules pendant leur temps de travail, votre entreprise répartit mieux les tâches et bénéficie d’une meilleure productivité.

La géolocalisation apporte également des informations sur le style de conduite des conducteurs, comme une conduite brusque ou à vitesse excessive. Par un système de notation et de récompenses, la géolocalisation fera progresser vos salariés qui adopteront alors un style de conduite responsable, économique et écologique et réduiront les coûts d’entretien de votre flotte de véhicule.